Garanties de la clinique Mercz

Vos soins à Budapest en toute confiance

Soyez rassuré(e) il est peu probable que vous en ayez besoin tout simplement car les complications sont extrêment rares dans notre clinique, elles se comptent sur les doigts d'une seule main alors que nous traitons plusieurs patients étrangers chaque semaine, et pour des soins souvent complexes.

Afin d'établir la relation de confiance entre le dentiste et le patient, notre clinique vous offre une garantie sur les travaux définitifs tels que implants, couronnes et prothèse.

En cas de complication, le patient s'engage à revenir et la clinique à reprendre gratuitement le soin.

Le transfert aéroport est gratuit, le voyage et l'hébergement à la charge du patient.

CE QUI EST GARANTI

Ce sont les traitements définitifs effectués dans leur intégralité au sein de notre cabinet et ayant un taux de réussite élevé : implant, pilier implant, couronne, bridge...

Ce sont des actes de dentisterie très documentés scientifiquement, pratiqués depuis des dizaines d'années de par le monde, effectués au sein de notre cabinet en respectant les protocoles, par des dentistes expérimentés, utilisant des matériaux et produits de qualité.
Un cone beam, examen radiologique en 3 dimension, est effectué avant la pose d'implant ainsi qu'une radio panoramique et un examen au fauteuil. Ceci pour établir un diagnotic fiable et précis ainsi qu'un devis.

Pour cela les risques d'échec sur ces actes sont rares. Toutefois, le risque zéro n'existe pas, le facteur humain est présent et même les machines peuvent avoir un soucis.

© Dr Denes Mercz, Budapest - Photos avant / après

CE QUI N'EST PAS GARANTI

Les prothèses provisoires et actes de soin ou chirurgicaux aléatoires comme la resection apicale (couper l'extrémité de la racine de la dent en cas d'infection, pour essayer de sauver la dent et ne pas l'extraire).

Le paragraphe plus bas sur les clauses de non garantie vous apportera des informations complémentaires, entre autres sur les circonstances qui peuvent rendre caduque la garantie.

DUREES DES GARANTIES

Traitement Durée de garantie
Implant Alpha-Bio / Cortex 5 ans*
Implant Strauman 10 ans*
Couronne et bridge céramo-métal/zircone 3 ans
Prothèse définitive amovible 3 ans
Inlay/Onlay 3 ans
Prothèse provisoire amovible /
Composite /
Dévitalisation /
Greffe osseuse /

* L'implant lui-même est garanti à vie.

CLAUSES DE NON GARANTIE

La garantie engage la clinique ET le patient qui doit faire preuve de sérieux dans l'utilisation des prothèses (couronne, bridge ou prothèse amovible) et la maintenance au quotidien.

Un facteur indépendant de la bonne volonté du dentiste et du patient peut malheureusement survenir comme un accident ou une maladie grave.

  • Mauvaise utilisation des prothèses (décapsuler une bouteille avec les dents...)
  • Non respect des règles d'hygiène (brossage des dents 1 fois / jour minimum)
  • Non respect des consignes données par le cabinet
  • Retraction naturelle de la gencive
  • Prise ou perte de poids excessive
  • Consommation excessive de tabac, alcool ou stupéfiants
  • Maladie grave (diabète, cancer, ostéoporose, problème sanguin, au foie...)
  • Accident (choc reçu lors d'un accident de la route ou activité sportive)
  • Traitement effectué par une autre clinique sans notre accord
  • Contrôle annuel non effectué
  • Soin non réglé dans sa totalité

CONCLUSION

Nous ne souhaitons pas faire un contrat complexe de plusieurs dizaines de pages pour palier au moindre soucis pouvant survenir. Depuis bien plus de 10 ans nous sommes fiers et heureux que tout se passe bien pour nos patients, même en cas de complication, cela ne remet pas en cause leur confiance dans le sérieux du travail des dentistes.

Si un problème survient suite au traitement effectué à la clinique Mercz, il suffit juste de nous en informer afin que nous fassions le nécessaire pour le réoudre le plus rapidement possible.