Tourisme à Budapest

Visiter les plus beaux sites de la capitale hongroise

Profitant du séjour à Budapest et des moments de temps libre entre les traitements, les patients visitent la capitale hongroise et ses nombreux sites touristiques. En bas de page, la vidéo de l'émission "Echappée belle" consacrée à la capitale hongroise.

Profitant du séjour à Budapest et des moments de temps libre entre les traitements, les patients visitent la capitale hongroise et ses nombreux sites touristiques. En bas de page, la vidéo de l'émission "Echappée belle" consacrée à la capitale hongroise.

Le parlement à Budapest

Le Parlement hongrois, de style néo-gothique, date du début du XXème siècle et s'inspire du Palais de Westminster. Il est possible de visiter une partie du bâtiment qui est un des plus grands parlements européens et le plus grand bâtiment de Hongrie.

Le quartier du Parlement est piéton et très agréable pour se promener. Arrêt de métro Kossuth Lajos à côté, et ligne de tramway N°2 longeant le Danube.

En savoir plus sur le Parlement hongrois

Le Château de Buda et son quartier (Budavar)

Le Château et son quartier sont inscrits au patrimoine mondial de L'UNESCO depuis 1987. Vous aurez une vue magnifique depuis la colline sur toute la ville de Budapest, les rives du Danube et les collines de Buda.

Les sites à visiter dans le quartier sont nombreux : église Matyas, Bastion des pêcheurs, la porte de Habsbourg et le Turul, le Palais, Royal, les statues, places et ruelles.

En savoir plus sur le Château de Buda

La Place des Héros (Hosok tere)

Haut lieu historique dont l'aménagemnet actuel date de la fin du XIXème siècle, cette place vous parlera des 7 tribus qui ont formé la Hongrie au IXème siècle et sur les rois hongrois.

Sur le côté droit de la place se trouve le Musée d'Art Moderne (Mucsarnok), sur la gauche le Musée des beaux-Arts. Derrière la place, le "Bois de Ville" (Varos Liget) avec un lac et les bains Szechényi.

Tout savoir sur la Place des Héros (Hosök tere)

Le Pont des Chaînes (Lanchid)

Le Pont des Chaînes est mis en service en 1848, avant cela il fallait emprunter un pont flottant composé d'une cinquantaine de bateaux pour accéder à l'autre rive du Danube. En hiver le pont flottant était démonté à cause de la glace, rendant impossible la traversée du Danube, ce qui était très gênant pour la population.

Le Comte Szechény lança le projet de construction du pont vers 1842.

Toute l'histoire du Pont des Chaînes et ses anecdotes

La Basilique Saint-Etienne (Szent Istvan)

On pourrait croire que la Basilique est un édifice très ancien, pourtant elle n'a été construite qu'à partir de 1851, en hommage au premier roi hongrois, Etienne 1er, qui vécut au 11ème siècle.

Située dans le quartier le plus touristique de Budapest, vous pourrez en profiter pour voir d'autre sites d'intérêts comme les quais du Danube côté Pest, les places Deak Ferenc et Szabadsag, le boulevard Andrassy, l'opéra...

En savoir plus sur la basilique Saint Etienne

Voici d'autres photos de Budapest

Vue depuis le château, le soir

Vue depuis la Citadelle

Le marché couvert

Les bains Szechenyi, Gellert et Rudas

...et vous êtes très loin d'avoir vu tous les charmes de Budapest ! Pour continuer de découvrir Budapest, voici la vidéo intégrale (1h30) de l'émission Echappée Belle consacrée à la capitale hongroise :