Tourisme dentaire : l'expertise du dentiste hongrois

Comment se faire soigner à l'étranger en Hongrie

Avec des spécialistes compétents et des cabinets aménagés de manière convenable, l'offre de soins dentaires en France est de qualité. Les français n'ont donc à priori aucune raison de se rendre à l'étranger pour recevoir des soins. Pourtant force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux à traverser les frontières délaissant les professionnels exerçant sur le territoire.

Le tourisme dentaire a en effet explosé ces dernières années avec des chiffres toujours plus croissants. Parmi les pays d'Europe les plus plébiscités la Hongrie arrive en tête de liste. Véritable eldorado dentaire, le prix des soins dans une clinique dentaire en Hongrie n'est pas la seule bonne raison pour laquelle c'est une bonne idée de s'y rendre. Vous bénéficierez en outre de soins de qualité.

 

Clinique dentaire en Hongrie, une réelle alternative de qualité

L'expression tourisme dentaire Hongrie loin d'avoir la connotation péjorative souhaitée permet de définir un phénomène grandissant.

La mobilité des patients se développe en raison du coût élevé des soins dentaires dans de nombreux pays d'Europe, notamment en France. Alors que pour la pose d'un implant complet il faut compter en moyenne 1700 euros en France (pilier et couronne céramo-métal compris), le prix d'un implant complet en Hongrie varie de 800 à 900 euros pour les mêmes soins.

Contrairement à ce que certains médias voudraient laisser croire en utilisant le terme tourisme dentaire, ces prix bas n'impactent pas forcément sur la qualité des prestations. Il est possible de se soigner chez un dentiste en Hongrie en bénéficiant de conditions optimales tant en ce qui concerne le cadre que le personnel, ce dernier étant formé à l'accueil des patients étrangers.

Les garanties d'efficacité et de sécurité en clinique dentaire sont d'autant plus fiables que les universités hongroises sont réputées pour la qualité de leur formation. Nombreux sont les dentistes étrangers qui s'y sont formés. On peut donc s'avancer à dire que les dentistes exerçant en Hongrie possèdent les compétences et l'expertise nécessaires pour réussir chacune de leur intervention.

Clinique dentaire Hongrie, les démarches à effectuer

Effectuer un voyage médical à l’étranger pour une opération dentaire est moins compliqué que de se lancer dans un voyage touristique classique. Se rendre dans une clinique dentaire en Hongrie est d'autant plus simple qu'il s'agit d'un pays d'Europe. Il n'est pas besoin d'obtenir une quelconque autorisation préalable de la Sécurité Sociale ou un visa pour rencontrer un dentiste Hongrie, exception faite des soins dentaires à visée orthodontique.

Vous devez néanmoins faire parvenir au dentiste une radio panoramique et tout autre élément dont il pourra avoir besoin pour poser un diagnostic. C'est le préalable obligatoire pour toute intervention relative à la pose d’un implant dentaire à l'étranger. Sur Astuce Santé vous en saurez davantage sur le déroulement d'une telle opération. Ces documents permettent également d'établir un devis.

Il est à noter que les soins réalisés dans une clinique dentaire en Hongrie peuvent donner droit à remboursement par l'Assurance Maladie et la complémentaire santé. Les tarifs seront les mêmes que si les soins avaient été réalisés en France, à condition que les soins dentaires fassent partie des prestations auxquelles vous avez droit dans votre pays en tant qu'assuré. Pour en savoir davantage sur la prise en charges par la Sécu cliquez ici.

En ce qui concerne le séjour, l'hébergement à Budapest ainsi que le transfert aéroport sont organisés par les coordinateurs du cabinet dentaire Mercz. Vous n'avez donc absolument aucun soucis à vous faire en ce qui concerne la prise en charge par la clinique Hongroise tant au niveau médical que pour votre séjour.

La France est loin d'être le seul pays d'Europe à offrir des soins dentaires de qualité. Vous pouvez trouver la même expertise et voir une meilleure expertise dans une clinique dentaire en Hongrie, avec en bonus des tarifs très avantageux.