Dentiste Hongrie

Equipe médicale et administrative pour la relation patient

Les dentistes Hongrois de la clinique du Dr MERCZ à Budapest bénéficient d'une expertise en matière de réalisations prothétiques dentaires : couronne et bridge, sur implant ou sur dent naturelle, facette dentaire.

L'expertise des praticiens en travaux prothétiques vient du fait que le Dr MERCZ a la double compétence exceptionnelle de chirurgien-dentiste et de 5 années de travail en tant que technicien de laboratoire de prothèse dentaire.

Il partage son expertise en matière de soins dentaires avec ses confrères, le Dr KAMIL pour les travaux prothétiques et soins conservateurs, le Dr BENHAM pour la chirurgie dentaire et les travaux prothétiques. Il a les connaissances et la pratique pour réaliser un traitement complexe dans son intégralité,.

Nous pratiquons également dans la clinique les soins dentaires dits "conservateurs" tels que la dévitalisation, l'obturation de cavité (suite à une carie), le détartrage.

soin et implants de qualité en clinique
Dr MERCZ

Chirurgien dentiste hongrois Diplômé de l'Universite de médecine Semmelweis (Hongrie) Mention "summa cum laude" (= la plus haute distinction) Spécialisé en chirurgie et prothèse dentaire - Soins dentaires - Chirurgie dentaire (implantologie, greffe osseuse) - Prothèse dentaire fixe et amovible

En savoir plus sur le dentiste
couronnes et implants prix hongrois
Dr BENHAM

Chirurgien dentiste hongrois Diplômé de la faculté de médecine dentaire de Szeged (Hongrie) Spécialisé en chirurgie et prothèse dentaire - Soins conservateurs - Chirurgie dentaire (implantologie, sinus-lift) - Prothèse dentaire fixe et amovible - Dentisterie esthétique

En savoir plus sur le dentiste
prix soin de qualite clinique hongroise
Dr KAMIL

Dentiste hongrois Diplômé de l'Université Semmelweis, Budapest (Hongrie) Spécialisé en travaux prothétiques et : - Parodontologie - Soins dentaires conservateurs - Esthétique dentaire

En savoir plus sur le dentiste

Les assistantes des dentistes hongrois

assistante clinique soin des dents
Katalin

assistante dentaire et hygiéniste

Zsofia

Zsofia, assitante dentaire et hygiéniste

En Hongrie les assistantes, en plus de leur travail au fauteuil, peuvent être formées pour réaliser elles-mêmes des soins complets tels que le détartrage et le blanchiment, tout comme en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis entre autres.

En France le poste d'hygiéniste n'existe pas en cabinet dentaire ou en clinique.

Les coordinateurs des dentistes pour la relation patient

coordinatrice clinique du docteur MERCZ
Maya

Parle français et hongrois Coordination à distance

coordinateur clinique du docteur MERCZ
Luc

Parle français et hongrois Coordination à la clinique

Maya votre coordinatrice à distance

7 années d'expérience dans le domaine dentaire appuyées par ses études d'assistante dentaire et de la langue française, avec un très bon niveau aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Elle est donc très compétente pour gérer la relation patient.

Maya vous assiste dans vos démarches pour :
  • La demande de devis : discuter de vos attentes, répondre aux questions, informer
  • L'analyse du devis de soins, y apporter des modifications si besoin.
  • Organiser le séjour : transfert aéroport, hébergement et informations utiles
  • Mise à jour de votre dossier durant les étapes de soins
  • Préparation et envoi en France du dossier de remboursement

Luc votre coordinateur à la clinique

8 ans d'expérience dans le domaine dentaire en tant que coordinateur. Français, installé à Budapest depuis près de 20 ans, il parle couramment hongrois.

Luc sera votre contact principal à la clinique durant vos soins. Il est en charge de l'administratif, l'encaissement, interprétariat, il est à votre disposition si vous avez des questions durant votre séjour.

Les prothésistes Hongrois partenaires de la clinique

L'excellence du prothésiste est aussi une condition indispensable pour obtenir avec constance un résultat fonctionnel, esthétique, de qualité et durable dans le temps.

Nous travaillons avec 2 laboratoires qui interviennent en fonction du type de prothèse à réaliser : sur implant ou sur dent, fixe en céramo-métal ou zircone, amovible en résine.

Pour les travaux les plus exigeants notre clinique collabore avec un prothésiste dentaire très expérimenté (plus de 30 années de pratique) qui vient souvent assister aux essayages et réglages finaux. C'est une des clés du succès de nos traitements et du très faible taux d'échec dans notre clinique.

Il faut parfois savoir dire "non"

Nous ne nous engagerons pas si la situation se révèle trop complexe et qu'il serait préférable que le traitement soit réalisé par un praticien en France près de chez vous, pour des contrôles réguliers.

C'est par exemple le cas lorsqu'une ou des greffes osseuses d'apposition est nécessaire ou pour un traitement d'orthodontie (appareil pour corriger la position des dents) .

Ceci dit ces cas sont très rares et en général le patient accepte une autre solution, moins risquée, moins chère et moins contraignante.

Enseignement de la dentisterie en Hongrie

De plus en plus d'étudiants étrangers viennent se former dans les universités de médecine hongroises comme celle de Semmelweis à Budapest. Ce n'est pas parce que l'obtention du diplôme est plus facile, bien au contraire, déjà la sélection est rigoureuse, sur 1500 candidatures d'élèves étrangers, seulement 300 sont retenues. Lire l'article complet.

La faculté de médecine dentaire de l'Université Semmelweis compte environ 600 élèves, les études de spécialisation durent 5 années. 2 élèves venus de France étudiants à la faculté dentaire parlent de leur expérience à Budapest et de la qualité des enseignements dispensés.

Vous n'êtes pas seul(e) à vous faire soigner en Hongrie

Cela fait plus de 30 ans que des patients étrangers se font soigner les dents par les dentistes Hongrois pour, avant tout, une raison économique. Cela commença avec les Autrichiens et s'est étendu depuis à l'ensemble de l'Europe occidentale.

En 2015, entre 60 et 70.000 patients étrangers se sont fait soigner les dents en Hongrie (Source mno.hu). Près de 300 cliniques sont spécialisées dans le tourisme dentaire et totalisent environ 3000 employés.

L'Office Central des Statistiques (KHS) donne le nombre de 440.000 nuitées en hébergement liées au tourisme dentaire en Hongrie.

En France le phénomène a commencé à se développer fortement depuis seulement 10 ans environ, les reportages à la télévision contribuant à faire connaître la compétitivité des prix hongrois. Si nos compatriotes étaient quasiment tous réticents au début, les retours très positifs des patients concernant la qualité des soins font leur travail de réassurance.

Par ailleurs Budapest, capitale de la Hongrie, était perçue en général comme une ville arriérée avec de l'insécurité, les cliniques mal équipées, ne respectant pas les règles d'hygiène, ce qui est dans les faits tout l'inverse, à la grande et agréable surprise des patients venus de France qui ont franchi le pas.

Dans la page relative au tourisme dentaire de notre site vous trouverez la vidéo de l'émission intégrale de "Echappée belle" sur Budapest.