Pourquoi préférer une clinique dentaire en Hongrie pour une opération ?

Le tourisme dentaire prend de l'importance ces dernières années. De plus en plus de patients français préfèrent partir à l'étranger pour leurs soins dentaires. La Hongrie figure parmi les pays les plus plébiscités.

Se rendre dans une clinique dentaire en Hongrie présente en effet un rapport qualité - prix qui justifie le choix de cette solution.

Choisir une clinique dentaire en Hongrie, la solution pour alléger sa facture de soins dentaires

C'est un fait, les soins dentaires en France ont un prix élevé. Il faut cependant nuancer. Les soins dits conservateurs à l'instar du traitement d'une carie restent dans le budget d'une grande partie des patients lambda, d'autant plus qu'ils sont souvent possible d'obtenir un remboursement par l'Assurance Maladie et la mutuelle. Les choses sont différentes en ce qui concerne la pose d'un implant ou d'une couronne. La facture en France peut vite atteindre les 2000 euros, montant de très loin supérieur à celui que vous payerez dans une bonne clinique dentaire en Hongrie, comme la nôtre par exemple, située dans la très belle ville de Budapest.

En effet, les différences de prix entre un dentiste français et un dentiste en Hongrie sont suffisamment élevées pour encourager même les patients les plus scéptiques. Le montant à débourser pour une chirurgie dentaire en Hongrie, comme la pose d'un implant, est deux fois inférieures à celui pratiqué en France. Le coût de vie étant bas et les tarifs des établissements hôteliers abordables, tout frais compris vous pourrez réaliser jusqu'à 50% d'économies sans avoir à lésiner sur la qualité.

Clinique dentaire en Hongrie, des garanties de qualité et de sécurité des patients

En vous rendant dans une clinique dentaire en Hongrie vous recevrez des soins de qualité dans un environnement adapté et aménagé avec soin. Comme partout ailleurs et notamment en France il existe des cabinets peu recommandables. Il faut en conséquence veiller à faire le bon choix pour éviter tout désagrément. Ne vous fiez pas uniquement au classement des cliniques liées au tourisme dentaire dans les moteurs de recherche. Pour ne pas vous tromper il est conseillé de tenir également compte des avis et retours d'expérience des patients.

On peut toutefois faire confiance aux compétences de tout dentiste dans la mesure où la formation donnée dans le pays figure parmi les meilleures du continent. Nombreux sont les nouveaux dentistes exerçant en France qui y ont été formés. Ainsi, en choisissant la bonne clinique dentaire en Hongrie vous aurez droit à des soins dentaires en Hongrie de qualité équivalente et voire plus. Les séminaires de recyclage et de perfectionnement obligatoires sont en effet plus fréquents en Hongrie.

Faire ses soins dentaires dans une clinique en Hongrie, des démarches simplifiées

Les démarches pour se rendre dans une clinique dentaire en Hongrie sont simplifiées. Vous n'aurez pas besoin d'une autorisation préalable. Toutefois, il faudra en premier faire parvenir certains éléments au cabinet dentaire avant d'aller à sa rencontre. Si la pose d'une prothèse dentaire est une opération de routine, la solution retenue pour l'un ne sera pas forcément la bonne pour l'autre.

Ainsi, pour permettre au dentiste de se faire un premier avis il faudra réaliser une radio panoramique dentaire en France et la lui envoyer. D'autres éléments pourront être demandés selon le cas. Après appréciation le chirurgien dentiste pourra fixer un rendez-vous pour vos soins dentaires. La Hongrie étant un pays d'Europe, il n'existe pas de démarches administratives contraignantes à accomplir pour y faire un séjour.

Telles sont quelques bonnes raisons de préférer une clinique dentaire en Hongrie pour une opération. Il est à noter que les prix bas ne font pas disparaître la possibilité de se faire rembourser par l'Assurance Maladie ou par sa mutuelle.

Vous souhaitez venir vous faire soigner dans notre clinique dentaire à Budapest ? Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur un devis, sur le tarif d'un séjour en Hongrie, sur les soins possibles: contactez-nous !

Page mise à jour le 01/05/2023