Trouver une bonne clinique dentaire en Hongrie pour une opération dentaire

Quelques renseignements de base à savoir

Le tourisme dentaire est un phénomène qui s'est fortement développé ces dernières années. Le nombre de patients qui choisissent de se rendre à l'étranger pour leurs soins dentaires va croissant. Une raison qui justifie cette mobilité de plus en plus accrue est les tarifs avantageux pratiqués dans certains pays, en l'occurrence la Hongrie.

Hongrie, Budapest

On estime à environ 50% l'économie qu'il est possible de réaliser en se rendant dans une clinique dentaire en Hongrie pour la pose d'un implant ou d'une couronne. Si les prix sont particulièrement attractifs, il faut néanmoins faire attention au choix d'un dentiste. Comme partout ailleurs il y en a de compétent et d'autres qui ne le sont pas. Voici comment trouver le bon.

Clinique dentaire en Hongrie, distinguer le vrai du faux

Pour trouver la bonne clinique dentaire en Hongrie il faut pouvoir distinguer le vrai du faux. Si le tourisme dentaire fait l'objet de plusieurs critiques dans certains médias c'est parce qu'il existe sur ce marché des professionnels dont la compétence laisse à désirer. Des patients qui se sont rendus dans un pays étranger pour leurs soins dentaires ont été victimes par la suite de graves complications.

Pour éviter de vivre un mauvaise expérience il faut se tourner vers le bon dentiste en Hongrie. Il existe en France des sociétés de mise en relation avec des professionnels exerçant à l'étranger. Mais vous pouvez aussi choisir un cabinet avec lequel il est possible de rentrer directement en contact. Cette option est à préférer dans la mesure où vous pourrez vous faire un premier avis sur la base de vos échanges.

Les retours d’expérience des patients sont également un bon moyen de classement des meilleures cliniques dentaires en Hongrie et dotées d'un personnel qualifié. La compétence et l'expertise sont déterminantes dans la réussite des interventions telles que la pose d'un implant. En effet, s'il s'agit d'une opération qui n'est pas compliquée en soit (on vous explique son déroulement sur Astuce Santé), elle nécessite néanmoins de détenir d'excellentes connaissances en la matière.

Clinique dentaire en Hongrie, les démarches à accomplir

Le tourisme dentaire en direction de la Hongrie n'est pas soumis à des démarches compliquées. Pour vous rendre dans une clinique dentaire en Hongrie il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation de l'Assurance Maladie hormis pour les cas de traitement d'orthopédie dento-faciale (ODF). Toutefois, pour espérer obtenir un remboursement des sommes dépensées pour vos soins dentaires il vous faut à votre rertour transmettre à l'assurance maladie un dossier, préparé par notre personnel.

La carte européenne de santé concerne les soins hospitaliers, elle ne vous sera donc pas nécessaire dans le cadre de soins dentaires dans un cabinet privé. Toutefois, comme elle est gratuite et que vous allez voyager à l'étranger, c'est l'occasion de la demander.

Avant de demander ladite carte il faut au préalable s'être entendu avec le dentiste sur le devis et sur la période de votre séjour dentaire. Pour ce faire vous devez lui faire parvenir une radio panoramique et tout autre élément qui pourra vous être demandé. L'idéal est de demander la carte européenne d'assurance maladie une quinzaine de jours avant la date arrêtée pour votre départ.

Cette carte n'est pas seulement importante pour être remboursé des soins hospitaliers. Elle peut vous permettre dans certains cas de ne pas faire une avance des frais en Hongrie. Les soins dentaires payés seront remboursés aux mêmes tarifs qu'en France consultables sur ce site, à condition qu'ils fassent partie des prestations prises en charge par la Sécu.

Trouver une bonne clinique dentaire en Hongrie n'est pas compliqué. C'est la solution parfaite pour retrouver un beau sourire à prix bas.