Clinique dentaire en Hongrie : une prise en charge aussi efficace

Tout ce qu'il faut savoir à ce sujet

Loin d'être une solution risquée comme de nombreux médias voudraient le faire croire, se rendre à l'étranger pour des soins dentaires en l'occurrence dans une clinique dentaire en Hongrie est une bonne idée. Si le pays arrive en tête de liste des destinations préférées pour le tourisme dentaire ce n'est pas un hasard. La prise en charge y est aussi efficace qu'en France. Explications.

Dr Mercz - Dentiste Hongrie, BudapestDr Behnam - Dentiste Hongrie, BudapestNora - Assistante dentaireHajni - Assistante dentaireLuc - Coordinateur français
Une équipe médicale et un coordinateur français expérimentés dans la gestion de patients étrangers.

Clinique dentaire Hongrie, la compétence et l'expertise des dentistes hongrois

À condition de s'orienter vers la bonne clinique dentaire en Hongrie, il est possible de bénéficier de soins dentaires d'une qualité équivalente et voir supérieure à celle qui est proposée en France. La formation des dentistes dans ce pays d'Europe de l'Est fait partie des meilleures du continent. Si besoin de preuve est, on constate que de plus en plus de dentistes français ayant ouvert leur cabinet en France possèdent des diplômes de la Hongrie.

On peut d'autant plus être rassuré de la compétence et de l'expertise d'un dentiste que les professionnels de ce secteur sont recyclés plus régulièrement que les dentistes français. Ils sont donc plus à même d'être au courant des dernières innovations en matière de soins dentaires. Aussi, avec le nombre croissant de patients qui choisissent de se rendre dans le meilleur pays du tourisme dentaire pour la pose d'une prothèse, on peut être rassuré sur leur expérience en la matière.

Clinique dentaire en Hongrie, des installations gages d'efficacité et de sécurité

L'une des raisons pour lesquelles l'offre de cabinet dentaire en France est de qualité est l'aménagement des cliniques. L'offre de clinique dentaire en Hongrie n'a cependant pas à rougir. Le personnel est formé à l'accueil des patients étrangers, mais aussi on retrouve dans les cliniques tous les équipements et installations dont à besoin tout bon dentiste Hongrie ou d'ailleurs.

Salle de soins dentaires 1 - Hongrie, Budapest Salle de soins dentaires 1 - Budapest Salle de soins dentaires 1 - Budapest Salle de soins dentaires 1 - Budapest Salle d'attente, réception de la clinique - Budapest
Des locaux modernes, comme neuf, spacieux et d'une propreté irréprochable.

C'est donc en toute quiétude que vous pouvez confier vos dents à une clinique dentaire en Hongrie. Les soins étant faits dans les règles de l'art, les risques de complications sont considérablement amoindris. Ainsi, si votre tourisme dentaire a pour objectif la pose d'implant à l'étranger, les chances de réussite de l'opération sont les mêmes qu'en France. Il est à noter que la durée du résultat obtenu dépend en partie du bon entretien de la prothèse. Rendez-vous sur Astuce Santé pour trouver des conseils à ce sujet.

Clinique dentaire Hongrie, la question de la prise en charge par la Sécu

Une des préoccupations majeures dans le tourisme dentaire est la prise en charge des soins dentaires. Elle dépend du pays. La Hongrie faisant partie de l'Union Européenne, il est possible de se faire soigner dans une clinique dentaire en Hongrie et d'être remboursé à son retour en France. Les tarifs seront les mêmes que ceux auxquels vous auriez eu droit si les soins avaient été reçus en France.

La prise en charge est aussi efficace qu'en France et ne nécessite pas une autorisation préalable de l'Assurance Maladie, exception faite des traitements d'orthodontie. Il faudra néanmoins vous déplacer avec une carte européenne d'assurance maladie à demander au minimum quinze jours avant la date prévue pour votre départ. Dans certains cas avoir cette carte permet de ne pas avancer les frais relatifs aux soins dentaires.

Comme vous pouvez le constater, la prise en charge dans une clinique dentaire est en tout point aussi efficace qu'en France. Des mauvais et des bons dentistes existant partout, veiller à faire le bon choix pour éviter tout désagrément.